Diego Ferral-Toro

Masseur-kinésithérapeute

France

Présentation

Joshua est un kinésithérapeute français exerçant en libéral depuis son diplôme en 2016. Très tôt dans son exercice se manifeste le sentiment de ne pas s’en sortir avec les patients souffrant de douleurs persistantes, et en particulier de lombalgie chronique. Afin de mieux soigner ses patients, Joshua participera à de nombreuses formations en lien avec le rachis lombaire, la douleur et la psychologie. Il complètera son bagage en s’appuyant sur une lecture abondante de la littérature scientifique qu’il contribuera à vulgariser avec d’autres collègues passionnés à travers le blog Kinéfact, mais aussi à travers l’organisation et la participation au Congrès International Francophone des Etudiants en Physiothérapie et Kinésithérapie (CIFEPK).

Parcours

• Comprendre et utiliser la psychologie dans le traitement de la douleur dans les
    affections musculosquelettiques (Tamar Pincus, 2022)

• Neurodynamique, syndromes canalaires et neuropathies (Bryan Littré 2021)