Formation présentielle (terminée)

Gestion de la douleur en kinésithérapie

Contexte

Traitez-vous de la même façon la lombalgie chronique ou la fibromyalgie ? Les douleurs chroniques ou aiguës ? Et si ce n’était pas l’étiquette apposée à ces patients dont il fallait s’occuper mais les facteurs présents pouvant contribuer à leur douleur ?

Objectifs

Dans cette formation, vous apprendrez le fonctionnement de la douleur ainsi qu’à identifier les facteurs couramment impliqués dans celle-ci.

Grâce à un cadre de raisonnement clinique intégrant toutes ces données, vous saurez vous adapter aux patients qu’ils soient lombalgiques, cervicalgiques, fibromyalgiques, atteints d’un syndrome douloureux régional complexe et de tous types de douleurs en lien avec le système neuro-musculo-squelettique.


En utilisant les outils courants comme l’exercice thérapeutique et les thérapies manuelles, tout en y intégrant des outils moins fréquents comme l’hypnose/imagerie motrice et des stratégies de communication, vous saurez proposer un traitement adapté à vos patients présentant des douleurs.


Les stratégies de communication acquises vous permettront d’établir les objectifs du patient, de créer une alliance thérapeutique et de mener à bien l’éducation nécessaire à la mise en place des comportements adaptés à la réussite de la thérapie.

L'intervenant

Programme Détaillé

Formation kiné Bruxelles gestion de la douleur

Nouvelle date bientôt au programme

9h - 18h

Kiné, ostéo

B-Sport, Bruxelles

350€ (300€ MA1 kiné)

Accrédité 24 UFC

Anthony Halimi

Halimi

Anthony

Kinésithérapeute