webinaire foam roller

16 & 17 novembre 2024

8h - 18h

Kinés, MA1 kiné, ostéopathes

C2RK, Rue Jules Besme 120, 1081 Koekelberg

400€     

(50% de réduction pour les étudiants avec le code STUDENT)

Accrédité 24 UFC

Contexte

Les patients souffrant de lésions myo-collagéniques (LMC) du complexe mollet-tendon d’Achille constituent pour beaucoup de praticiens un réel défi. Par ailleurs, on constate une augmentation de l’incidence de ces blessures au cours des 20 dernières années. La diversité des profils de patients et la complexité des présentations cliniques mettent souvent notre raisonnement clinique à l’épreuve.

Objectifs

Cette formation s’adresse aux praticiens souhaitant :

  • Comprendre l’impact et les enjeux des lésions myo-collagéniques du complexe mollet- tendon d’Achille sur la qualité de vie des patients.

  • Savoir réaliser un bilan complet spécifique afin d’optimiser la prise en charge selon les différents types de lésions myo-collagéniques.

  • Identifier et intégrer, au raisonnement clinique, les facteurs biopsychosociaux permettant la réussite des objectifs du patient afin d’optimiser son autonomie.

  • Connaître et savoir mettre en œuvre une rééducation basée sur des algorithmes décisionnels en ayant une approche patient-centrée.

  • Connaître les spécificités de prise en charge d’une lésion myo-collagénique au mollet et d’une rupture du tendon d’achille afin d’être en mesure de l’individualiser.

  • Construire et mener des actions préventives et d’autonomisation.

Présentiel

Lésions myo-collagéniques du mollet et rupture du tendon d'Achille : de la rééducation à l'autonomisation du patient.

L'intervenant

Diego Ferral-Toro

Damien

Rech

Kinésithérapeute du sport

Préparateur physique

unsplash